Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez moi
2 février 2010

Celle qui ne sera pas mangée

P2020309

C'est l'histoire d'une crêpe, la première d'une longue série, une crêpe ronde et jaune qui nous rappelle le soleil, sa chaleur et sa lumière. L'histoire d'une petite crêpe qui, ce soir, ne sera ni tartinée ni dévorée. Elle prendra la place de celle de l'année dernière, et elle sera précieusement conservée pendant toute une année. Elle est le symbole que tout est cyclique, que l'hiver va doucement céder la place au printemps; si l'on observe bien on peut déjà observer les premiers signes du prochain printemps, le soleil se lève et se couche plus tard, les bourgeons des amandiers ne demandent qu'à s'ouvrir! De la même manière qu' au-dessus d'un des meubles de ma cuisine, une crêpe en chasse une autre, une saison chassera l'autre...

Pour ce qui est du sort que nous avons réservé aux autres crêpes de la pile... il n'y en a plus!!!

Bonne Chandeleur et bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette tradition !<br /> J'espère que ton réparateur va vite passer !
F
On risque pas de laisser une crèpe errer au dessus du placard, les mini fourmis qui passent pas loin de la cuisine l auraient trouvée ! très joli symbôle en effet, une saison qui en chasse une autre ........
V
Je ne connaissais pas cette traditiOn là ! Merci à tOa ♥ Il n'y en a plus non plus chez mOa... Belle soirée
M
Tradition bretonne donc ? C'est très joli ce symbole !
A
Je ne connaissais pas cette tradition ! Merci de me l'apprendre! Bises
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité