Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez moi
17 janvier 2011

Aux fourneaux

Depuis qu'elle est bébé, Boucle d'Or aime traîner dans la cuisine. Au départ, à quatre pattes, elles ouvrait tous les placards, les vidait et jouait à faire du bruit avec tous les ustensils. Puis, elle a aimé monter sur mes genoux lors des corvées d'épluchages de légumes. Elle a vite appris à prendre une chaise pour monter sur le plan de travail et voir ce qui se trâmait dans les saladiers. Pas un jour, sans "Maman on mange quoi aujourd'hui?" suivi quelques minutes après du sempiternel "C'est quand qu'on mange maman?". Et pourtant, c'était un bébé relativement difficile quand il s'agissait de manger, elle refusait de goûter tout ce qui était nouveau, ce qui arrivait fréquemment quand on est un bébé et qu'on est en pleine diversification alimentaire. A mon grand désespoir et celui de sa nounou! Aujourd'hui elle est encore très selective et on peut vraiment dire qu'elle a plutôt le bec sucré. Alors quand c'est lundi après-midi, qu'on est seule avec maman et qu'il s'agit de préparer le goûter en attendant le retour de sa grande soeur, ma blondinette est toujours partante! On se met aux fourneaux et voilà le résultat!

DSCN0393

Mon apprentie pâtissière en pleine action

DSCN0400

Petits gâteaux au yaourt et pépites de chocolat dans des moules à cupcakes de l'Atelier de Kitty

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça avait l'air drolement bon cru aussi...elle arrive à résister ta petite gourmande?
E
J'ai le même modèle à la maison, qui veut tout faire, tout tout tout, même la vaisselle! (et du coup, qui sait faire, haute comme 3 pommes, un nombre incroyable de trucs dans la cuisine!)<br /> La tienne est aux anges, assise sur le plan de travail!
T
Une vraie pâtissière ta petite princesse...miam,miam..
S
elle est drôlement fière ta boucle d'or et toujours aussi mignonne*<br /> des bises
M
Miam miam! et cette bouille, à croquer, comme les gateaux!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité