Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez moi
2 juillet 2010

Par un beau matin d'été

P7021752

J'ai chargé la voiture pour quitter la maison à 7H30. J'ai ouvert les vitres de la voiture pour que nous profitions de cette fraicheur du petit matin, et des odeurs de la terre les matins d'été. J'ai déposé, le coeur serré, Amélie chez Nounou pour la dernière fois; je crois qu'elle n'a pas encore réalisé qu'en septembre elle ira à l'école tous les jours. Je suis allée à mon école partager une très chaude dernière journée avec une quinzaine d'élèves venus me dire au revoir.

Et j'ai fait la liste de toutes les belles choses qui nous attendent pendant ces vacances: les repas entre amis prévus sur la terrasse/ceux dont il faut encore fixer les dates/les moments de repos/les soirées sur la terrasse à regarder les filles jouer/les matins sans se presser/les vacances en Haute-Loire dans notre vieille maison/l'escapade en Bourgogne/la rencontre "en vrai" avec Sylvie/et toutes ces surprises que ces deux mois nous réservent...

Ils nous disent qu'il va faire chaud, très chaud. Moi peu m'importe, je les voulais ce soleil, cette chaleur. Je vais faire des provisions de lumière, de couleurs, d'odeurs, de fruits et de légumes gorgés de soleil. On l'a tellement attendu cet été, on a tellement souffert de ce long hiver et de sa rigueur!

Alors c'est vrai j'aurai chaud, je resterai à l'intérieur quand dehors le thermomètre grimpera trop, je chercherai le moindre coin d'ombre, je m'aspergerai d'eau, je marcherai pieds nus sur le carrelage appréciant sa fraicheur et je serai même enchantée de faire la vaisselle pour tremper mes mains dans l'eau glacée! Mais je vais essayer de profiter de chaque instant et de recharger les batteries parce que tout passera encore si vite...

Un bel été et de belles vacances

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles s'annoncent sereines ces vacances. Par contre, la chaleur, je m'en passerais bien un peu ces jours-ci!
J
bonnes et belles vacances à vous!
E
De beaux moments en perspective, profites-en bien :-)
D
Wouah... Ca se sont de vraies belles vacances! Je rêve de ces deux mois-là, un vrai off... Je deviendrais bien prof, tiens ;-)
A
tout pareil par ici...un programme de ce style....pas grand chose de prévu, juste envie d'arréter les montres, d'ailleurs je crois que je ne la porterai pas de l'été...envie d'arréter cette course folle de l'année qui vient de passer...jouer avec les enfants, passer tout mon temps avec eux....juste faire le necessaire pour que la maison soit un peu en ordre et cuisiner un peu...le bonheur..pour 2 mois...j'ai envie de croire que ça va être très long, c'est ce que je dis aux enfants mais je sais comme toi que ça passera très vite!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité