Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez moi
1 novembre 2009

Back from Vienne

PB010302

PA310257

PB010307

PA300223

PA310263

PA300201

PA300227

PB010310

PB010316

Ce que je retiendrais de Vienne en quelques mots: Des températures fraîches/Une ville très propre/Des personnes accueillantes/Des transports en communs très developpés/Des parcs magnifiques aux couleurs d'automne/Des petits déjeuners "pantagruéliques"/De somptueux monuments et palais/Des calèches à tous les coins de rues/Des cafés viennois au charme préservé dans lesquels on aime se réchauffer en dégustant de délicieux chocolats, cafés ou thés/

Mais ce séjour à deux restera surtout dans mes souvenirs comme une parenthèse enchantée: Des kilomètres de rues arpentées main dans la main, écharpe au cou/Des fous rires chaque fois que l'on ne comprend pas un seul mot  de ce que l'on nous dit/Rire de se voir jouer les parfaits touristes/Découvrir cette ville inconnue nos deux nez plongés dans les cartes de tramways et de métro/Mesurer en riant nos infimes progrès en anglais/Partager avec Lui, papillons aux oreilles et rose au doigt, un dîner aux chandelles dans un restaurant gastronomique/Et s'amuser à croire l'espace d'un bref instant, dans les couloirs du palais Hofburg ou au détours d'une allée du parc de Schönbrunn, qu'Il est l'Empereur et moi l'Impératrice d'Autriche, juste pour rire ou comme dans ce vieux rêve de petite fille...

Happy Sunday Evening

PA310255

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça ne m'étonne pas que tu te sois prise pour Sissi tout y fait penser ! Quelle belle escapade !<br /> (ta part de Strüdel fait envie...)
L
Rooo, cette chance! Vienne en automne! <br /> A la bonne temperature pour les Schokolade a la creme et autres gateaux a la creme... <br /> Je ne l'ai connue qu'en ete, la saveur ne devait pas etre la meme.
A
Magnifique HSE... Tout ça se mélange très bien! ;-)
C
Quelle ville romantique...
M
Huuum, la tasse de thé et le dessert qui va avec, je prendrai bien le tout, là, maintenant, tout de suite...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité