Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez moi
31 octobre 2009

Duo

JPEG - 68.6 ko - 2002 - next picture

Il y a aujourd'hui quatorze ans, Elle et Lui décidaient de former un duo. Deux inconnus que le hasard (ou leur bonne étoile) a fait se rencontrer. Ils ont longtemps fait des gammes chacun de leur côté, puis ils ont essayé de voir ce que cela pourrait donner de jouer ensemble. Chacun avec son instrument de musique et une même partition à déchiffrer. 

La partition était difficile, se mettre d'accord sur les temps forts n'a pas été évident non plus. Ils ont appris, et joué, rejoué sans jamais se lasser, sans jamais perdre espoir. C'était une évidence, un jour ou l'autre, ils maîtriseraient le morceau, et chacun d'eux en  était convaincu, ce serait le plus beau morceau de leur vie!

Souvent des fausses notes étaient commises, ils s'en faisaient des reproches à tour de rôle, tellement déçus de ne pas en venir à bout encore une fois. Puis, les répétitions ont porté leurs fruits, la partition était totalement déchiffrée, chacun sachant à quel moment jouer, à quel moment laisser l'autre s'exprimer. Jouer ce morceau est devenu vraiment agréable, ils ont même réussi à apporter des modifications,  comme autant de valeurs ajoutées.

En ce jour si précieux dans leur coeur, ils ont décidé d'emporter leur partition loin de chez eux, et simplement se laisser bercer par une petite musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est très beau... De belles notes vous attendent encore et encore ! Bizzz et belle semaine
F
plein de bonheurs à découvrir encore ! bonne et longue route ensemble !
S
quelle belle déclaration<br /> bon anniversaire
D
Je suis la première à commenter ce billet... Je t'embrasse fort, pour l'occasion... Félicitations à vous, je sais l'effort que ça demande, mais je sais aussi le trésor inestimé que ça devient... Joyeux anniversaire!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité