Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez moi
16 septembre 2009

Une ville, ma ville

carbone_fontaine_4_dauphins_1_

Une après-midi dans la ville d'Aix-en-Provence pour les besoins d'un rendez-vous médical. Une après-midi pour se plonger dans l'ambiance de cette ville en ces jours d'après-rentrée scolaire et de pré-rentrée universitaire. La ville fourmille, et moi je déambule. Au milieu de mes souvenirs, tous mes souvenirs. Mes années lycée, les années fac, l'IUFM et mes années de toute jeune mariée. Dix années passées dans cette ville, des bons et des mauvais souvenirs. Le Bac, la rencontre avec l'homme de ma vie, mon mariage, la naissance de mes deux filles et tellement encore. Mais aussi tous ces moments futurs qui seront encore liés à cette ville. J'ai de moins en moins l'opportunité de m'y ballader, manque de temps, nouvelles habitudes de vie, mais je ne m'éloignerai jamais très loin de cette ville à laquelle je me sens liée, depuis le jour de ma naissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
petit coucou de Marseille !
F
je me faisais la même réflexion il y a 2 semaines, quand j'y ai passé un après midi entier avec une amie d enfance........Chez moi aussi cette ville a laissé une empreinte !! Ce sont plutot de bons souvenirs !! avec ses années fac et IUFM, car ensuite, j ai dû partir à Paris ........avant de revenir dans la région pour enfin m installer avec mon homme , à Marseille ! <br /> Tant d enseignes ont changé durant ces dix dernières années, mais j y ai toujours mes repères, je crois que je peux marcher les yeux fermés, je la connais par coeur !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité