DSCN3483

Mon Amélie jolie  est une petite fille joyeuse, souriante, elle aime jouer (surtout avec sa soeur), les princesses, les déguisements (de princesse of course!). C'est une petite fille qui sait très bien ce qu'elle veut et qui sait que son sourire lui assure à chaque fois d'arriver à ses fins! Elle chante du matin au soir, et rêve de porter un beau tutu quand elle va à la danse. Mais depuis quelques jours, mon Amélie est en colère, de grosses crises contre moi, sûrement parce qu'elle a peur. Elle a peur que ce petit frère qui s'accroche toute le journée à sa maman, ne la lui vole. Alors elle m'en veut, elle me montre en hurlant qu'elle existe et qu'elle a sa place. Elle teste jusqu'à quel point je l'aime. "Coincée" entre une grande soeur qui prend son rôle d'ainée protectrice très au sérieux et ce petit frère, qui finalement lui a pris sa place de petite dernière.

Mon rôle de maman est de la rassurer, d'essayer d'alléger sa peine, de souffler sur ses peurs pour qu'elles s'envolent très loin et qu'elle redevienne ma petite fille au sourire! A coup de "Je t'aime depuis toujours et pour toujours", de bisous, de câlins quand elle les accepte, de mots doux, de petits moments volés juste elle et moi. A coup aussi de granules d'homéopathie, je m'en suis même remise aux "pouvoirs des pierres"

J'ai une copine qui est naturopathe et qui fait de magnifiques bijoux en pierres. J'ai pris pour Amélie un bracelet en lapiz lazuli (celui qu'elle porte sur cette photo), je lui en ai expliqué les vertus. Depuis elle ne le quitte plus, pourtant d'habitude elle change très souvent de bracelets. Et l'autre jour je lui ai demandé à quoi servait ce bracelet, elle m'a répondu "A garder mon sourire". Alors si elle en est convaincue, ça va peut-être marcher finalement!!!

***Bon et doux week end***