Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez moi
2 février 2011

Et que la lumière nous revienne

DSCN0562

Lever du soleil ce matin, températures glaciales

Janvier est enfin terminé, mais le froid est toujours là lui! Les microbes aussi, depuis huit jours je joue les garde-malade, je mouche, je prends la température, je donne les médicaments, et je persuade qu'il faut les prendre pour guérir, je veille la nuit... Autant vous dire qu'ici on se languit les jours plus longs et moins froids!

Mais aujourd'hui on peut espérer, aujourd'hui on sait que les jours vont augmenter, que la lumière va nous revenir petit à petit. Parce qu'aujourd'hui c'est la Chandeleur, ce jour où l'on mange des petits soleils pour se souvenir qu'il va revenir  nous réchauffer dans quelques temps! Alors faîtes sauter des crêpes, régalez-vous et que la lumière nous revienne!

***Bon appétit à tous les gourmands***

DSCN0571

Voici celle qui, chez nous, ne sera pas mangée et qui prendra la place de celle de l'année dernière, je vous avais parlé de cette tradition ici

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu ne te lèves pas la première nuit pour la manger ? Je ne tiendrais jamais……………
T
Vivement que les jours s'alongent, il me tare d'être au printemps...
D
Oh, oui, que la lumière revienne, et vite!
C
Je ne connaissais pas non plus... Comme quoi, j'ai raté un post l'année dernière...<br /> Bon courage pour les filles; chez nous, Sarah sort de sa grippe et c'est Lulu qui a pris le relais ce matin!!!
M
Je ne connaissais pas cette tradition... Bon courage à la garde malade !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité