8389b_2010_07

8389c_2010_07

8389d_2010_07

8390_2010_07

J'ai toujours rêvé d'avoir des enfants d'âges rapprochés, mais la vie en a décidé autrement... J'ai dû me faire une raison. Et pourtant quand Amélie était si petite par rapport à sa soeur, je m'inquiétais, j'avais peur qu'elles ne soient pas très complices, qu'elles ne partagent pas les mêmes jeux, qu'elles vivent l'une près de l'autre, sans vraiment vivre l'une avec l'autre!

Et j'ai pris ces photos au début de l'été, cette série où elles jouent dans leur minuscule piscine, et une évidence m'a sauté aux yeux! Elles se ressemblent, pas physiquement mais dans leurs manières, la petite fait comme sa soeur, et la grande lui explique, lui montre, lui apprend comment jouer avec elle. Au-delà de leurs quatre années d'écart, la magie du lien entre soeurs est là. Pendant ces deux mois de vacances, elles sont restées tout le temps ensemble, il y a eu des heures de jeux, des moments de crise aussi, mais au bout du compte elles ne restent pas longtemps l'une éloignée de l'autre.

Je ne sais pas de quoi sera faite leur relation de soeurs une fois adultes, j'aime imaginer qu'elles auront toujours besoin l'une de l'autre. Mais une chose est sûre, mon coeur de maman est comblé quand je vois cette relation qu'elles ont su établir ensemble***

8805_2010_07