Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez moi
10 mars 2010

Printemps où es-tu?

Hier soir dans le billet de Marion , il était question de "pensée magique". Je me suis dit que si j'y croyais fort, si je pensais aux oiseaux qui gazouillent dans les arbres tout en préparant leurs nids, si je pensais à tous ces petits bourgeons qui s'épanuoissent en toute quiétude, si je pensais au ciel bleu et au soleil qui commence à chauffer les corps, il arriverait. Le printemps! Et j'aurai pu vous raconter un mercredi où l'on aurait profiter de nos ballades pour regarder la nature sortir de sa torpeur, enfin!!!

Sauf qu'hier soir, il neigeait. Ce matin, le ciel était gris et triste. Les températures au meilleur de la journée n'ont pas dépassé les 3 (tout petits) degrés! Ce n'est pas que je n'aime pas l'hiver mais c'est tellement long cette année!!!

Il m'a fallu me résoudre à passer encore une journée enfermée avec deux petites demoiselles qui ne demandent qu'à courir la campagne! Alors j'ai  cherché dans mon sac à munitions (il n'y a plus grand chose comme idées après ces longs mois d'hiver) et j'ai fait un goûter surprise, la petite pose au milieu de l'après-midi qui ne doit pas être râtée pour calmer les tensions qui commencent à naitre et repartir jouer sur de bonnes bases! J'ai sorti les assiettes en cartons rose (restes d'anniversaire), le jus de fruits et ... la surprise qui remporte toujours un grand succès (ce qui fait que je n'en abuse pas pour garder son effet!) le croque-monsieur au chocolat! Deux petites filles tranquilles l'espace d'un instant savourant leur goûter et un apport calorique suffisant pour lutter contre le froid!

Ma recettte toute simple: tartinez généreusement deux tranches de pain de mie de nutella, passez à l'appareil à croque-monsieur et quand la bonne odeur se répand, c'est prêt et les enfants accourent!

P3100587

Voilà la chose en question

P3100597

P3100598

La preuve du succès en images

Et demain je récidive, nouvelle tentative pour faire arriver le printemps... parce que là il est plus que temps de faire quelque chose!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hihi encore une famille accro au nutella !<br /> j'ai pas mangé ce midi, je m'en vais de ce pas griller mon pain de mie, et la suite tu la connais...<br /> Garrice
E
tiens je vais essayer ! ;-)
N
Je passe par chez toi, et hummm !! ça donne envie, chez nous nous ajoutons de la banane et de la noix de coco !!
S
Il à l'air fameux ce goûter !<br /> Nous sera crêpes cette après midi...<br /> Vivement les beaux jours !
L
c'est vrai que l'hiver aura été long et rude !<br /> et il n'est pas fini !!!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité