Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez moi
24 novembre 2009

Prendre conscience

7039_2009_10

Se préparer à ranger le lit à barreaux

L'entendre me dire "Moi j'ai grande"

La voir lire seule le soir dans don lit avant de s'endormir

Voir les rondeurs de bébé fondre

Réaliser qu'elle commence à se ronger les ongles

Les voir jouer tout à tour ensemble et se chamailler

L'entendre fredonner des comptines apprises en classe

Constater à quel point elle se prend de passion pour les chevaux et la voir surmonter ses peurs

L'entendre, dans son "charabia", s'inventer des histoires de princesses et de princes charmants

Constater que les joues rebondies disparaissent petit à petit

Elles grandissent

Je réalise qu'il n'y aura peut être plus jamais de bébé dans cette maison/Je suis fière de les voir s'épanouir/Je suis inquiète de les voir s'angoisser/J'aimerais leur donner toutes les cartes et les mots de passe pour savoir vivre leur vie/J'aimerais qu'elles sachent se laisser guider par leurs envies/J'aimerais qu'elles restent libres de faire de leur vie ce qu'elles en ont envie/J'aimerais qu'elles soient indulgentes et me pardonnent mes erreurs/J'aimerais qu'elles se sentent fortes le jour où elles connaîtront des "coups durs"/J'aimerais qu'elles sachent que je serais toujours là pour elles/J'aimerais qu'elles soient convaincues que je les aime profondément comme elles sont, et que je les suivrais sur le chemin qu'elles choisiront.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je me retrouve assez dans ce que tu dis. Et aussi sur le fait de se dire qu'il n'y aura plus de bébé dans la maison (tout en étant contente de passer à autre chose avec mes filles).
C
Comme c'est joli ce que tu écris là... je m'y retrouve à 200% !
V
Bizarrement c'est plus difficile pour moi de voir grandir le numéro 2.<br /> Peut-être parce qu'il n'y aura sans doute pas de numéro 3?
V
ca passe tellement vite le temps...
D
Tes "j'aimerais" sont touchants. Moi aussi, j'aimerais...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité