Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez moi
10 novembre 2009

1,2,3! A vos pommes...

Je n'aime pas franchement jouer aux jeux de société, je déteste jouer aux cartes (même quand on me supplie de faire le "quatrième larron"), et j'ai horreur des jeux vidéo.

Pourtant, j'aime m'amuser. Ce blog, c'est aussi l'occasion de se divertir en relevant des "défis". Et ce qui me plait c'est chercher, regarder autour de moi, scruter des petits détails, observer avec un regard neuf mon petit univers. Alors quand Lisa a lancé son nouveau challenge, je me suis prise au jeu et j'ai cherché...des pommes. Et chez nous ce n'est pas ce qui manque! Mais être une pomme chez nous, cela veut presque exclusivement dire être consommable. La preuve par l'image.

Collection Automne 2009/Les pommes dans ma cuisine

PB050351PB090435PB090434PB090427

PA180027PA220082

Pommes dans la corbeille à fruits/Pomme au four/Pommes dans le bac à légumes (elles attendent leur tour)/Compote de pommes/Tarte aux pommes/Petits gâteaux aux pommes

Alors pour trouver des pommes autres que bonnes à manger, il m'a fallu chercher du côté de ma classe. Avant les vacances, j'ai travaillé avec mes élèves de petite et moyenne sections sur le thème des pommes. La preuve par l'image (bis).

Les pommes dans ma classe

PB090432

PB090431

PB100442

PB100444

PB100445

PB100443

Albums lus à mes élèves/Travaux d'élèves/Coin comptines de la classe/Pommier réalisé par les enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum, les pommes au four ...c'est cela qu'il faut que je refasse! très chouette les pommes scolaires aussi!
V
Tu aimes les pOmmes on dirai... J'adore les petits travaux de tes élèves, tu es instit' en mat' tOa ??? Merci de ton petit passage Bizzzz
L
oh chouettes les travaux d'élèves, c'est super original !<br /> ;-)<br /> <br /> bises iodées du bout du monde<br /> la marmotte
L
Plein de possibilités toutes aussi appétissantes les unes que les autres!
S
super toutes ces pommes,<br /> j'aime beaucoup la pomme au four<br /> et ton travail en maternelle me rappelle celui que Maëliss a fait il y a deux ans avec sa maitresse
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité