Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez moi
8 novembre 2009

C'est ici...

Il y a une semaine, je rentrais d'Autriche les yeux émerveillés. J'aime voyager, découvrir d'autres modes de vie, d'autres cultures, j'aime aussi sillonner la France. Il y a tellement d'endroits que je trouve magnifiques, plus tous ceux que je ne connais pas encore! Mais aujourd'hui, j'ai juste envie de vous parler de chez moi, de cette région si chère à mon coeur et que je ne quitterai pour rien au monde.

PB080417

PB080395

PB080400

PB080397

PB080412

PB080409

Nous avons profité de cette belle journée ensoleillée pour prendre la direction des Alpilles. Nous avons traversé des petits villages, Mouriès, Maussane les Alpilles, Le Paradou, et deviné au loin Les Baux de Provence. Nous avons vu défiler les parcelles de vignes qui commencent à perdre leurs feuilles si colorées, et les parcelles d'oliviers sur lesquelles les propriétaires commencent à oliver (ramasser les olives). Puis, nous sommes arrivés à Fontvieille.

Monter jusqu'au moulin, celui d'Alphonse Daudet, de là on a une vue magnifique/Assister à un rassemblement en l'honneur de Mistral (l'écrivain)/Admirer les costumes traditionnels portés par ces hommes, ces femmes et ces enfants soucieux de perpétrer ce que les anciens nous ont légué/Ecouter chanter "La coupo santo", hymne provençal, au son des fifres et des tambourins/Voir toutes ces personnes former une farandole et la voir serpenter dans les rues/Déambuler sous les halles et regarder les étals/Goûter de délicieux biscuits à la lavande/Flâner dans les rues de ce village en s'émerveillant devant certaines maisons de village/Quitter ce village à la tombée de la nuit, se dire qu'une fois le soleil couché il ne fait vraiment pas chaud, se dire enfin que c'est à cause du mistral qui s'est levé et que demain il fera froid.

PB080398

C'est la Provence que j'aime, c'est chez moi.

Happy Sunday Evening

(Les autres HSE sont chez Poppy)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ton texte me rappelle des très beaux souvenirs. J'aime aussi la Provence et j'aimerais un jour y vivre à nouveau.
L
je ne suis jamais allée en Provence, mais c'est vrai que la France regorge de coin magnifique! je ne quitterai ma région (l'alsace) pour rien au monde!
°
J'aime ton HSE et très jolie bannière
*
région que je ne connais pas (encore)... et au vu de tes photos... surement une des prochaines destinations vacances !
E
Oh oui, il est beau, votre pays!...<br /> J'ai vu ce moulin pour la 1ère fois quand j'étais au collège; un voyage scolaire fabuleux!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité