Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez moi
3 octobre 2009

Un samedi d'octobre

P9281137

Etre réveillée beaucoup trop tôt à mon goût. Entamer la matinée à petits pas. Se rendre compte que l'heure a vite tournée et avoir envie d'aller faire un tour à la bibliothèque à pieds. Revenir les bras chargés de livres et être obligées d'enlever nos vestes parce que "Maman il fait vraiment trop chaud". Voir s'installer un peu de vague à l'âme. Commencer l'après midi en douceur, se laisser emporter le temps d'une courte sieste. Voir ma grande fille partir avec son papa pour son cours d'équitation. Essuyer quelques larmes en lisant son billet du jour, comme un écho. Laisser le vague à l'âme prendre son envol jusqu'à la prochaine fois. Partir faire les courses avec la petite dernière, être surprise de voir comme elle se tient sagement dans le chariot, pour une fois. Entendre dans les allées du supermarché cette musique qui depuis me trotte dans la tête. Profiter d'un moment de calme pour s'offrir le luxe de se prélasser dans un bon bain chaud. Partager tous les quatre notre repas improvisé, croque-monsieurs et glaces. Savourer ce moment où l'on se retrouve tous les deux. Se coucher avec cette chanson dans la tête qui revient sans cesse... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un samedi habituel ? je dois vivre un samedi comme ça par mois et qqpart j'en ai besoin, bon dimanche !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité