Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez moi
1 octobre 2009

Octobre

P9281135

J'aime le mois d'octobre, je pense même que c'est le mois que je préfère. J'aime ses journées qui diminuent, les matins frais, les douces après-midis, les quelques jours de pluie. J'aime les odeurs de feux de feuilles et celles de feux de cheminées. J'aime l'odeur des châtaignes qui cuisent dans le four, et l'odeur des coings qui compotent doucement dans la casserole pour que j'en fasse ensuite de la pâte de fruits. J'aime ces couleurs de rouge, de jaune, d'orange et de marron, mélangées aux couleurs du ciel très changeantes en cette saison. J'aime me ballader dans la forêt et sentir cette odeur d'humus et de champignons, je soulève avec mes pieds les feuilles qui forment un épais tapis pour m'ennivrer encore plus de ces senteurs.

Mais octobre est surtout un mois cher à mon coeur. Rempli de souvenirs. C'est ce même mois, il y a 14 ans, que je l'ai rencontré. C'est en octobre qu'Il m'a trouvée. Octobre pour moi rime avec premier baiser. Celui de l'homme qui est à mes côtés depuis toutes ces années. Nous collectionnons les mois d'octobre année après année, nous essayons chaque année que ce mois soit ponctué de beaux rendez-vous, celui de son anniversaire, celui de notre anniversaire, celui de nos rendez-vous amoureux. Cette année, peut-être plus que les autres, je voudrais faire de ce mois notre mois. Celui où Lui et moi ne serions plus seulement un papa et une maman, mais un homme et une femme qui s'aiment depuis "14 octobres". Et qui entament aujourd'hui leur quinzième...

PA010068

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quel doux billet...
A
Je comprends que tu aies perçu mon billet comme faisant écho au tien...<br /> Et Octobre m'est cher car il me reppelle mon Voyage de Noces en Nouvelle Angleterre il y a bientôt ... 15 ans!
F
Nous c'est le mois d'Aout :) <br /> Joyeux anniversaire de rencontre ! c'est beau de traverser les années ensemble, main dans la main .......
*
tres jolis paysages pour une tres belle histoire.
N
Une très joli déclaration pour le mois d'octobre et pour ton amoureux!<br /> Pour moi aussi ,octobre est le mois de notre rencontre, il y a 16 ans!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité